Conception traditionnelle turque gravée avec manche en bois avec incrustations cafetière ottomane thé arabe café expresso pots


Chaque pièce unique en cuivre nickelé est fabriquée à la main par des artisans expérimentés en Turquie. Ils sont gravés en tapotant un ciseau sur la surface de chaque pot en cuivre, puis doublés d'étain à l'intérieur et à l'extérieur afin qu'ils n'aient besoin d'aucun polissage. Nos forgerons de cuivre utilisent le cuivre le plus lourd de 1,5 mm pour leur travail. Ils ont également de belles poignées en bois avec des incrustations de coquillages ou une poignée en laiton avec un travail authentique*. Ils sont doublés d'étain pour plus de durabilité et de facilité de nettoyage. Vous pouvez être assuré que ceux-ci dureront de nombreuses générations !

* la poignée de la cafetière peut être en bois ou en métal selon l'état du stock

POURQUOI LE CUIVRE ?

Le cuivre, plus que tout autre métal, est connu pour sa capacité à diffuser uniformément la chaleur et à la conduire rapidement sur toute sa surface. Par conséquent, il est utilisé partout dans le monde comme conducteur de chaleur à haute efficacité et est particulièrement convoité pour sa capacité à porter rapidement l'eau à ébullition.


TAILLE ET DIMENSIONS

Taille

Capacité

Tasses qu'il fait*

Hauteur

Diamètre
à la base

Diamètre
en haut

Petit

8 onces

1-2

3,25 pouces

3,25 pouces

2,50 pouces

Moyen

10 oz

3-4

3,50 pouces

3,50 pouces

2,75 po

Grande

16 onces

4-6

3,75 po

3,75 po

3,00 dans

Le café est une boisson appréciée dans le monde entier. Il vous réveille les lundis matins sombres. Il sert de boisson gratuite parfaite pour retrouver des amis et des parents perdus de vue. Le café lui-même est un meilleur ami qui ne manque jamais de vous faire sourire dans les bons comme dans les mauvais moments. D'ailleurs, le café turc établit les normes élevées dans le monde des grains de café moulus car son goût délicieux et son arôme sensuel recrée des moments et des souvenirs pour ceux qui le boivent.

Les amateurs de café du monde entier placent le café turc sur un piédestal si élevé que même la façon dont le café turc est servi et préparé joue un rôle crucial dans la détermination de l'authenticité de son goût. D'ailleurs, lors de l'achat de la cafetière turque idéale, tenez toujours compte de la personnalité et des préférences de l'amateur de café.

Si l'amatrice de café est une fille bohème qui aime les escapades de rêve et la tapisserie artistique, offrez-lui la cafetière turque en cuivre faite à la main. Avec un manche en bois sculpté à la main et un design aux couleurs fascinantes, ce pot en cuivre fait à la main est le décor idéal pour la maison et la cafetière de tout artiste en herbe.

Certains amateurs de café préfèrent les surfaces lisses et propres. C'est là que l'ensemble spécial de cafetières en porcelaine est utile. Avec son physique blanc colombe en Kutahya Porselen, cette cafetière en porcelaine est non seulement paradisiaque pour les yeux, mais elle peut également être utilisée sur une cuisinière normale, une cuisinière électrique ainsi qu'un four à micro-ondes. Si vous manquez de temps pour faire la vaisselle, ne vous inquiétez pas car cette cafetière en porcelaine est complètement durable et peut être lavée dans des lave-vaisselle robustes.

Enfin, pour la cafetière qui idéalise les séances de café avec une touche historique, n'oubliez pas la cafetière turque en nickel qui se décline en différentes tailles.

Nous avons une large sélection de cafetières turques fabriquées par des artisans expérimentés en Turquie. Toutes nos cafetières turques sont fabriquées en cuivre et sont 100% sans plomb.

Le cuivre est le choix des professionnels de la gastronomie pour cuisiner. Il est considéré comme le meilleur conducteur de chaleur pratique. Son principal avantage est qu'il ne nécessite qu'une chaleur faible à modérée pour obtenir les meilleurs résultats. C'est pourquoi le cuivre est le matériau idéal à utiliser pour les cafetières turques appelées « cezve » (prononcer « jezz-va »). Avec peu de soin, votre cafetière peut vous offrir de nombreuses années de service et de plaisir.

Cuivre de conception traditionnelle turque fait à la main gravé avec la couleur de cuivre de poignée

PrixÀ partir de 29,90$

Turkish Traditional Design Engraved With Wood Handle With Inlays Coffee Pot Ottoman Arabic Tea Coffee Espresso Pots


Each unique nickelized copper piece is hand made by experienced artisans in Turkey. They are engraved by tapping a chisel on to surface of each copper pot, then lined with tin inside and out so that they don't need any polishing. Our copper smiths use the heaviest 1.5 mm copper for their work. They also have beautiful wooden handles with sea shell inlays or brass handle with authentic working *. They are tin lined for durability and ease of cleaning. You can be assured these will last for many generations!

the handle of the coffee pot can be wood or metal depending on the stock status

WHY COPPER?

Copper, more than any other metal, is known for its ability to diffuse heat evenly and conduct it quickly throughout its surface. Hence, it is used all over the world as high-efficiency conductors of heat and are especially coveted for their ability to quickly bring water to a boil.


 

SIZE & DIMENSIONS

Size

Capacity

Cups it makes*

Height

Diameter
at base

Diameter
at top

           

Small

8 oz

1-2

3.25 in

3.25 in

2.50 in

Medium

10 oz

3-4

3.50 in

3.50 in

2.75 in

Large

16 oz

4-6

3.75 in

3.75 in

3.00 in

 

 

Coffee is a globally loved beverage. It wakes you up on gloomy Monday mornings. It serves as the perfect complimentary drink as you catch up with long lost friends and relatives. Coffee itself is a best friend who never fails to put a smile on your face through the good times and the bad times. For that matter, Turkish coffee sets the standards high in the world of ground coffee beans as its delectable taste and sensuous aroma recreates moments and memories for those who drink it.

 

Coffee lovers around the globe put Turkish coffee on such a high pedestal that even the way Turkish coffee is served and prepared plays a crucial role in determining the authenticity of its taste. For that matter, when purchasing the ideal Turkish coffee pot, always consider the personality and preferences of the coffee lover.

If the coffee lover is a bohemian babe with the love of dreamy escapades and artistic tapestry, gift her the handmade copper Turkish coffee pot. With a hand carved wood handle and mesmerizing colour design, this handmade copper pot is every aspiring artist’s ideal home décor and coffee pot in one.

Some coffee lovers prefer sleek and clean surfaces. Which is where the special porcelain coffee maker pot set comes in handy. With its dove white physic made of Kutahya Porselen, not only is these porcelain coffee maker pot heavenly on the eyes but it can also be used on a normal stove, electric stove as well as a microwave oven. Should you run out of time to do the dishes, not to fret as this porcelain coffee maker is completely durable and can be washed in heavy duty dishwashers.

Last but not least, for the coffee maker who idealizes coffee sessions with a historical touch, do not forget the nickel Turkish coffee pot which is available in various sizes.

 

 

We have a large selection of Turkish coffee pots that are made by experienced artisans in Turkey. All of our Turkish coffee makers are made with copper and are 100% lead free.

Copper is the choice of the gourmet professionals for cooking. It is considered the finest practical conductor of heat. Its primary advantage is that it requires only low to moderate heat to obtain the best results. This is why copper is the perfect material to use for Turkish coffee pots called “cezve” (pronounced “ jezz-va” ). With little care, your coffee maker can provide you with many years of service and pleasure.

 

 

Turkish Traditional Design Copper Handmade Engraved With Handle Copper Colour

PriceFrom 29,90$